ISEFAD - Mains de Dieu
Ou la Mains de Dieu, qui vient pour la bonne cause de l’enfant et la femme défavorisés en Afrique

Francais English Deutsch

 

Objectifs

Objectifs
Efficacite

NOS OBJECTIFS

La protection des droits des enfants et des femmes sous toutes les formes; encourager une législation adaptée; éduquer les populations à connaître leurs droits et responsabilités. Notre organisation considère que les résultats de recherche sur le terrain peuvent améliorer l'identification et l'exécution ainsi que la réussite des projets de développement.

L’ONG ISEFAD œuvre pour:
Une véritable animation en milieu rural et urbain; un développement local durable qui implique les hommes et les femmes; une meilleure protection sociale des enfants et des femmes; l'amélioration des conditions de santé des enfants, des femmes et de leur famille. Prévention des maladies sexuellement transmissibles y compris le VIH/SIDA; la promotion des rapports entre les femmes et l'environnement (ainsi que leur rôle dans la gestion des ressources naturelles). Promotion de la santé comme facteur important  de développement. Promouvoir le bien-être individuel et familial dans une société équilibrée et juste. Apporter de l’aide et la solidarité aux malades; (activités en relation avec la santé). Car la santé de l’enfant et de la femme est primordiale.
Création d’un centre humanitaire pour accueillir des femmes rejetées lors d'un divorce ou des mères venues des villes voisines dont les enfants sont hospitalisés. Assistance juridique en cas de divorce de femmes, création de coopératives, et initiation à l'informatique.
Ateliers de formation sur la prévention des maladies et l'hygiène générale; assainissement de l'environnement.
Secours aux victimes des guerres et autres insécurités.
Protection générale des enfants; formation et information; promotion de la solidarité humanitaire.

L’ONG ISEFAD, a été créée pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie des enfants et des femmes. Son action est principalement orientée vers les catégories les plus faibles et doit permettre la réinstallation des personnes déplacées sous l'effet de la situation sécuritaire.
Le centre assure une prise en charge totale (hébergement, restauration, soins médicaux, formation professionnelle, alphabétisation, scolarisation des enfants. un centre d'écoute juridique et psychologique encadré par un personnel qualifié et spécialisé (avocats, juristes, psychologues, médecins) qui aident à distance les femmes en difficulté.
Éducation des jeunes et adultes; organisation d'ateliers éducatifs sur le système reproductif et la santé physique et mentale de la femme.
Dans ce cadre, l'ISEFAD joue un rôle humanitaire important en collectant et fournissant aux populations les plus démunies des dons importants (fournitures scolaires, médicaments, aide alimentaire, etc.)
Proposer des solutions alternatives et sociales et participer au mouvement de solidarité mondiale pour un développement juste et équitable. Intensifier des actions de vulgarisation et de sensibilisation dans les domaines de la santé, l'agriculture, l'éducation, l'environnement; sensibiliser sur l'amélioration de ses conditions de vie et de travail; lutter contre la pauvreté (élaboration de projets générateurs de revenus) et l'analphabétisation; encourager la scolarisation des enfants; faciliter l'insertion de la femme dans le tissu social.
La formation de la culture; la formation des cadres des  associations et des éducateurs; la sensibilisation et l'information des populations ainsi que l'opinion publique; l'élaboration du matériel pédagogique; la réalisation d'enquêtes et analyses sur l'analphabétisme; aide les pouvons publiques à revoir les politiques nationales d'alphabétisation
Défendre les droits de la  femme; informer les femmes de leurs droits; œuvrer pour l'amélioration du statut personnel.
Et l'environnement; activités sportives; éducation pour la santé;
Participation aux activités liées au développement de la communauté; éducation des adultes; promotion du volontariat comme source de cohésion sociale et réduction des conflits.
Protection générale des enfants; formation et information; promotion de la solidarité nationale.
Défendre les droits de la femme; informer les femmes de leurs droits; œuvrer pour l'amélioration du statut personnel.
Analyser les problèmes d'égalité des sexes.
Solidarité envers les femmes démunies et sans ressources; éducation, formation et emploi avec la création de coopératives, de petites et moyennes entreprises; développement, promotion des droits des enfants et des femmes. Séminaire de formation sur les droits de l’enfant et de la femme pour les aider à comprendre leurs droits.
L'éducation, le développement, la culture pour la paix et la démocratie.
Favoriser la mise en valeur de diverses formes de savoir-faire traditionnel en milieu rural; intégrer les femmes dans le processus économique en passant d'une activité de survie à une activité plus rémunératrice; favoriser l'intégration économique des jeunes; sensibiliser la population au concept de genre.