ISEFAD - Mains de Dieu
Ou la Mains de Dieu, qui vient pour la bonne cause de l’enfant et la femme défavorisés en Afrique

Francais English Deutsch

 
Aimeriez

AIMERIEZ–VOUS ?

1 - PARRAINEZ UN ENFANT
Le soutien Scolaire est Organisé par l’ONG ISEFAD en vue de relever le niveau des enfants dans notre programme de promotion de l'éducation à la base et celle de la jeune fille du cours primaire et du secondaire (du CP1 à la classe de 3è). Car notre mission est de porter secours aux enfants dans le besoin, abandonnés, en détresse, exploités, affamés, malades ou qui souffrent.

2 - FAIRE UN DON
L’ISEFAD collecte des dons pour les enfants et les femmes pauvres venant de toute personne de bonne volonté, des institutions ou organismes.

3 - FAIRE LE VOLONTARIAT
L’ISEFAD est ouvert à toute personne âgée de 15 ans à 50 ans, sans distinction de race, de nationalité, de sexe ou de religion jouissant d’une bonne condition physique et qui parle français, anglais et/ou allemand.
Une bonne moralité est exigée aux volontaires. Ils doivent avoir l’esprit de groupe et être disposés à œuvrer pour le développement du milieu, de l’environnement ; mais surtout du bien-être de l’enfant et de la femme.
Les fiches d'inscription et d'engagement dûment remplies et signées doivent parvenir à l’ISEFAD par la poste ou faxées avant la prise en compte de l’inscription.
Les volontaires payent leurs frais de participation ici en CI, avant le début du chantier concerné. Les frais se payent en liquide au siège de l’ISEFAD. Ces frais couvrent les frais de structures, d'accueil et d'accompagnement à l'aéroport d’Abidjan, le transport de l'aéroport à la ville d’Abidjan; les transports d’Abidjan jusqu'aux lieux du chantier (aller et retour) ; l'hébergement, la nourriture sur le chantier, l'achat des matières premières pour la réalisation de certains chantiers, les excursions et divers (manifestations culturelles, réception…)
Durant 2, 3 ou 4 semaines, les amis volontaires auront à travailler, à préparer, à manger et à se distraire ensemble dans un esprit de convivialité.

Encadrement:
Chaque chantier de l’ISEFAD est encadré par un animateur et un Co-animateur ayant une expérience sur la gestion d'un groupe.

Hébergement:
Les volontaires seront logés dans une maison du village où se déroule le chantier. C’est là qu’ils prendront leurs repas, feront leurs réunions et animations.

Repas:
Les mets sont préparés par les volontaires eux-mêmes. Ils ont droit à trois repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Les repas sont composés de plats africains et occidentaux.

Travail et Loisirs:
Le travail est collectif et se déroule dans la matinée de 8 heures à 11 heures 30 ; du lundi au vendredi.
Les après-midi seront réservés aux exposés-débats sur des thèmes divers aillant un lien avec le thème du chantier au choix ainsi qu’aux jeux au choix. Les volontaires peuvent aussi profiter des après-midi pour explorer la ville, les villages ou la localité et les sites touristiques environnants le lieu du chantier.
Les soirées seront réservées à des activités artistiques et culturelles (danses et chants traditionnels, animations entre campeurs …).
Les week-ends (samedi et dimanche) seront des jours de repos ou d’excursions sur les sites touristiques de la région où a lieu le chantier.