ISEFAD - Mains de Dieu
Ou la Mains de Dieu, qui vient pour la bonne cause de l’enfant et la femme défavorisés en Afrique

Francais English Deutsch

 

Mission

Mission
Valeurs

EN QUOI CONSISTENT LES INTERVENTIONS DE L’ISEFAD ?

Notre mission est de permettre le meilleur développement de l'enfant, la protection de la femme et le développement de ses actions :

Soins aux enfants et aux femmes en difficultés
Assistance aux personnes handicapées
Logement
Information
Alphabétisation
Enseignement des enfants et des femmes
Formation
Création de capacités
Développement de l'esprit d'entreprise
Analyse des problèmes d'égalité des sexes
Planification familiale
Résolution des conflits familiaux
Problèmes juridiques
Eradication de la Pauvreté
Développement communautaire durable


L’ISEFAD met l’enfant et la femme au cœur des vrais enjeux de développement.
Nous agissons pour répondre, au présent, à la détresse des enfants et des femmes les plus démunis : enfants et femmes des familles pauvres des milieux urbains comme des milieux ruraux, enfants et femmes des rues, enfants handicapés, enfants orphelins déscolarisés, enfants et femmes maltraités. Nous nous acharnons pour qu’ils puissent bénéficier de conditions équitables pour s’épanouir en tant qu’individus. Nous basons notre espoir sur ces enfants et femmes pour un avenir meilleur de la société.

En effet, l’ISEFAD est convaincu que chaque enfant porte en lui toutes les potentialités pour s’affirmer dans l’avenir comme un acteur positif de la société ; et reconnait que toute femme maltraitée ou démunie, est un mal causé dans le cœur d’un enfant (futur responsable de la société). Faire donc souffrir ces deux êtres humains physiquement déjà trop faibles, c’est faire une atteinte à la construction des piliers de l’avenir.

Ce, pour dire que : la pauvreté, la précarité, la maladie, la discrimination, la misère sociale et autres situations d’injustice ont spécialement des conséquences catastrophiques sur les enfants et les femmes.
Ils se retrouvent trop souvent exclus de l’école ou de la société ; laissés en manque de soins, d’assistance psychologique, voire de foyer.

Leur bon développement intellectuel, affectif, psychologique, et physique peut s’en trouver menacé.
Dans le cas particulier de l’enfant, notre objectif est de lui apporter le soutien nécessaire pour qu’il surmonte ces obstacles et révèle ses compétences. L’enfant doit avoir la possibilité de s’accomplir en tant que «soi», de devenir un adulte conscient et libre.

Dans l’univers actuel, mélangé et animé d’actions confuses, il nous apparaît aujourd’hui de plus en plus essentiel de permettre à chacun d’acquérir une pleine capacité de réflexion et d’action positive.