Exemple de trek en Pays Dogon :
quatre jours uk es


GUIDE      DJENNE      MOPTI      P. DOGON


grenier1
Greniers dogons
casepalabre2
Case à palabres

Premier jour. Transfert de Mopti à Bandiagara puis Dourou en transports publics ou privés au choix. Repas de midi en cours de transfert. Visite de Dourou. Début du trek par la descente de la falaise jusqu'à Nombori. Nuit et repas du soir à Nombori.

Deuxième jour. Visite de Nombori après le petit déjeuner. Trek dans la plaine en direction de Tireli. En principe repas de midi en cours de route à Kombokani, visite du village. Continuation, dîner et nuit à Tireli.

Troisième jour. Visite de Tireli après le petit déjeuner. Trek dans la plaine en direction de Banani. En principe repas de midi en cours de route à Amani, visite du village. Observation des caïmans de l'étang d'Amani. Continuation, visite de Ireli, dîner et nuit à Banani.

Quatrième jour. Visite de Banani après le petit déjeuner. Remontée de la falaise en direction de Sangha en passant par des petits villages comme Bongo et son tunnel. Visite de Sangha (et éventuellement de son marché qui se tient tous les cinq jours). Repas de midi à Sangha. Transfert jusqu'à Bandiagara puis Mopti (ou Bankass).

Ce circuit peut être fait en sens inverse, on peut aussi le faire en trois jours.


tellem1
Habitations tellems à Ireli


GUIDE      DJENNE      MOPTI      P. DOGON